Le « conseil d’administration »

Présidé par Gilbert CHABAUD, le conseil d'administration est composé de 24 membres.

Il fonctionne avec 3 commissions :

Commission « Actions Sociales »

De par son adhésion à la FNAROPA ( Fédération Nationale des Associations des Retraités des Organismes Professionnels Agricoles) , la commission apporte toutes les informations relatives à la défense des intérêts et des droits des adhérents et les tient informé des modifications intervenant sur le changement des conditions d'octroi de leur pension, tant du régime de retraite de base et que du régime de retraite complémentaire.

 

- Assure les relations avec l'ensemble de nos partenaires sociaux, pour permettre à nos adhérents de bénéficier de tous leurs droits

 

- Assister les collègues retraités en situation de détresse morale ou physique ou leurs conjoints en cas de décès.

 

Commission « Sports et Loisirs »

- Tout au long de l’année, quelques sorties à thème, spectacles et voyages sont organisés par cette commission, mais aussi par des amicalistes, et proposés aux meilleures conditions possibles.

- Des activités sportives telles que Randonnées pédestres, cyclotourisme, initiation au golf, bowling...... sont également organisées.

Commission « Fonctionnement - Communication »

- Elle entretient les meilleures relations avec la Direction Générale de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre-Est et les responsables du Comité d'entreprise.

- Elle a la responsabilité de rédiger chaque trimestre le journal "Trait d’Union", journal d'information destiné à tenir au courant les adhérents sur les informations sociales et sur les activités de l'amicale.

- Gère le site Internet de l’amicale

- Assure l’enregistrement des nouveaux adhérents et gère le portefeuille des adhérents.

- Assure la gestion des fournitures nécessaires au fonctionnement de l’amicale,

- Gère la réservation des salles de réunion, du restaurant, des convocations pour les réunions du Conseil d’administration, des groupes de travail, de l’assemblée générale.

Le « bureau »

composé de membres élus par le conseil d’administration, il assure la gestion et le fonctionnement de l'amicale.

 

Il comprend:

- 1 président

- 3 Vice-Présidents

- 1 Secrétaire

- 1 Secrétaire Adjoint

- 1 Trésorier

- 1 Trésorier Adjoint